Le groupe ENOSIS s’améliore avec l’installation des bornes d’accueil dans ses différents sites. Une solution technologique visant à optimiser l’expérience patient et la gestion de l’accueil. Dans un contexte où l’attente peut affecter le ressenti des patients, nous avons décidé de moderniser notre processus d’accueil pour offrir un service plus fluide et réduire le temps d’attente.
Ces bornes d’accueil permettent d’optimiser la prise en charge des patients, les laissant s’enregistrer facilement dès leur arrivée et les orientant directement vers la salle d’attente dédiée à leur examen. Cette simplification du parcours patient réduit le temps de prise en charge par une secrétaire, qu’ils rencontreront après l’examen lors de la facturation, leur assurant ainsi un accueil rapide.
Ces bornes sont conçues pour offrir une interface intuitive aux patients, grâce à l’enregistrement effectué en quelques secondes par le patient, il est déjà accueilli et prêt à passer l’examen. Cependant, il est important de souligner que le rôle des secrétaires reste essentiel dans notre processus du parcours patient. Leur expertise et leur professionnalisme assurent un accompagnement personnalisé tout au long de ce parcours.
En plus de l’enregistrement, les bornes offrent d’autres options telles que la prise de rendez-vous. Disponible dans certains de nos sites, cette fonctionnalité permet aux patients de prévenir les secrétaires de leur volonté de prendre rendez-vous, facilitant ainsi la prise en charge par les secrétaires dès que possible. Ce système améliore également la gestion des priorités en allégeant la charge de travail des secrétaires et en leur permettant de se concentrer davantage sur les besoins urgents.
L’installation de ces bornes contribuent également à une meilleure organisation du flux de patients, en optimisant le suivi depuis l’enregistrement jusqu’à la fin de son examen. Cette nouveauté favorise une meilleure gestion des priorités internes, garantissant ainsi un service efficace pour tous les patients.
Avec ces bornes d’accueil, Enosis améliore l’expérience patient en complément du travail de nos secrétaires, alliant technologie et service humain pour un parcours plus fluide et une prise en charge optimisée dans nos centres, sans jamais remplacer l’accompagnement essentiel de notre équipe.